TOYOTA AGYA
TOYOTA AGYA
CARACTÉRISTIQUES | |
---|---|
FINANCEMENT |
|
DISPONIBILITÉ | Sur arrivage |
CARROSSERIE | Citadine |
GARANTIE | 3 ans |
NOMBRE DE PLACES | 5 |
NOMBRE DE PORTES | 5 |
MOTORISATION | |
---|---|
NOMBRE DE CYLINDRES | 4 |
ENERGIE | Essence |
PUISSANCE FISCALE | 5 CV |
PUISSANCE (CH.DIN) | 87 CH |
COUPLE | 108 nm N.C tr/min |
CYLINDRÉE | 1197 CM³ |
TRANSMISSION | |
---|---|
BOÎTE | Manuelle |
NOMBRE DE RAPPORTS | 5 |
TRANSMISSION | Traction |
DIMENSIONS | |
---|---|
LONGUEUR | 3660 mm |
LARGEUR | 1600 mm |
HAUTEUR | 1520 mm |
PERFORMANCES | |
---|---|
0-100 KM/H | N.C |
VITESSE MAXI | 170 KM/H |
CONSOMMATION | |
---|---|
CONSOMMATION URBAINE | 5.9 L/100 km |
CONSOMMATION EXTRA-URBAINE | 4.3 L/100 km |
CONSOMMATION MIXTE | 4.9 L/100 km |
EMISSIONS DE CO2 | 109 g/km |
EQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ | |
---|---|
ABS | |
AIRBAGS | Frontaux |
ALARME ANTIVOL | |
ANTI-DÉMARRAGE ÉLECTRONIQUE | |
FIXATIONS ISOFIX |
EQUIPEMENTS INTÉRIEURS | |
---|---|
AUTORADIO | Commandes au volant |
CONNECTIVITÉ | Bluetooth |
ECRAN | Tactile |
SELLERIE | Tissu |
3 APPUIS TÊTES ARRIÈRES |
EQUIPEMENTS EXTÉRIEURS | |
---|---|
ANTIBROUILLARDS | |
ELÉMENTS EXTÉRIEURS COULEUR CARROSSERIE | Pare-chocs |
FEUX À LED | Feux de jour |
JANTES | En aluminium | 14” |
PEINTURE | Métallisée |
SPOILER ARRIÈRE |
EQUIPEMENTS FONCTIONNELS | |
---|---|
BOUTON START & STOP | Démarrage mains libres |
CLIMATISATION | Manuelle |
DIRECTION ASSISTÉE | Électrique |
FERMETURE CENTRALISÉE | À distance |
ORDINATEUR DE BORD | |
RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS | Électriques | Rabattables | Avec clignotants intégrés |
VITRES ÉLECTRIQUES | Avant/Arrière |
CARACTÉRISTIQUES | |
---|---|
FINANCEMENT |
|
DISPONIBILITÉ | Disponible |
CARROSSERIE | Citadine |
GARANTIE | 3 ans |
NOMBRE DE PLACES | 5 |
NOMBRE DE PORTES | 5 |
MOTORISATION | |
---|---|
NOMBRE DE CYLINDRES | 4 |
ENERGIE | Essence |
PUISSANCE FISCALE | 5 CV |
PUISSANCE (CH.DIN) | 87 CH |
COUPLE | 108 nm N.C tr/min |
CYLINDRÉE | 1197 CM³ |
TRANSMISSION | |
---|---|
BOÎTE | Automatique |
TRANSMISSION | Traction |
DIMENSIONS | |
---|---|
LONGUEUR | 3660 mm |
LARGEUR | 1600 mm |
HAUTEUR | 1520 mm |
PERFORMANCES | |
---|---|
0-100 KM/H | N.C |
VITESSE MAXI | 170 KM/H |
CONSOMMATION | |
---|---|
CONSOMMATION URBAINE | 6.3 L/100 km |
CONSOMMATION EXTRA-URBAINE | 4.4 L/100 km |
CONSOMMATION MIXTE | 5.1 L/100 km |
EMISSIONS DE CO2 | 119 g/km |
EQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ | |
---|---|
ABS | |
AIRBAGS | Frontaux |
ALARME ANTIVOL | |
ANTI-DÉMARRAGE ÉLECTRONIQUE | |
FIXATIONS ISOFIX |
EQUIPEMENTS INTÉRIEURS | |
---|---|
AUTORADIO | Commandes au volant |
CONNECTIVITÉ | Bluetooth |
SELLERIE | Tissu |
3 APPUIS TÊTES ARRIÈRES |
EQUIPEMENTS EXTÉRIEURS | |
---|---|
ANTIBROUILLARDS | |
ELÉMENTS EXTÉRIEURS COULEUR CARROSSERIE | Pare-chocs |
JANTES | En aluminium | 14” |
PEINTURE | Métallisée |
SPOILER ARRIÈRE |
EQUIPEMENTS FONCTIONNELS | |
---|---|
BOUTON START & STOP | Démarrage mains libres |
CLIMATISATION | Manuelle |
DIRECTION ASSISTÉE | Électrique |
FERMETURE CENTRALISÉE | À distance |
ORDINATEUR DE BORD | |
RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS | Électriques | Rabattables | Avec clignotants intégrés |
VITRES ÉLECTRIQUES | Avant/Arrière |
Toyota Tunisie a annoncé que le nouveau prix de la Toyota AGYA populaire est fixé à 25 103 TND TTC. Et ce par le ministère du Commerce
La nouvelle petite voiture de Toyota a hâte de se lancer dans le segment d’entrée de gamme et de chasser la concurrence. Nous avons emmené le nouveau venu faire un tour rapide autour du Cap pour voir si la marque japonaise est gagnante.
Toyota n’a rien proposé capable de dominer le marché des voitures d’entrée de gamme depuis que le Tazz a fait son départ pour le grand parking dans le ciel. La voiture de ville Aygo semblait trop petite pour notre marché et l’Etios avait l’air un peu étrange et un sentiment de qualité marginale, du moins pour un produit Toyota. Certes, l’Etios s’est amélioré avec plusieurs mises à jour au cours des années 2010, mais il n’a pas pu toucher la Polo Vivo de Volkswagen dans les graphiques de vente.
L’Agya entre dans ce rôle laissé vacant par le vénérable Tazz avec toute la gamme atterrissant avec des prix demandés sous R200k. Il dispose de 4 portes, d’un volant, de la climatisation, de vitres électriques sur tout le pourtour et, surtout, de 2 airbags et ABS avec EBD. Un coup d’œil à travers la fiche technique montre que c’est un match pour ses rivaux, tels que le Renault Kwid à la Hyundai Grand i10, Suzuki S-Presso et probablement le choix du groupe, le Suzuki Swift GL.
Le petit 3-pot sous le capot offre des résultats étonnamment bons.
Toyota SA avait le choix entre 2 choix de moteurs (dans l’usine d’Indonésie où l’Agya est produite): un 3 cylindres de 1,0 litre ou un 4 cylindres de 1,2 litre. Il semble qu’essayer de se faufiler sous cette marque très importante de R200k a forcé la main de Toyota … Le 3 cylindres 1.0 produit un peu moins de 50 kW et 89 Nm de couple – pas des nombres que les coureurs en herbe vont convoiter, mais à 835 kg, l’Agya n’a pas beaucoup de masse à propulser.
Le moteur est guilleret; l’Agya se sent plus vivante que certains des concurrents plutôt sans vie et sans courage contre lesquels elle est confrontée.