TOYOTA AGYA

TOYOTA AGYA

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FICHE TECHNIQUE TOYOTA AGYA 1.2 L VVTI

CARACTÉRISTIQUES
FINANCEMENT

 

 

DISPONIBILITÉSur arrivage
CARROSSERIECitadine
GARANTIE3 ans
NOMBRE DE PLACES5
NOMBRE DE PORTES5

 

MOTORISATION
NOMBRE DE CYLINDRES4
ENERGIEEssence
PUISSANCE FISCALECV
PUISSANCE (CH.DIN)87 CH
COUPLE108 nm N.C tr/min
CYLINDRÉE1197 CM³

 

TRANSMISSION
BOÎTEManuelle
NOMBRE DE RAPPORTS5
TRANSMISSIONTraction

 

DIMENSIONS
LONGUEUR3660 mm
LARGEUR1600 mm
HAUTEUR1520 mm

 

PERFORMANCES
0-100 KM/HN.C
VITESSE MAXI170 KM/H

 

CONSOMMATION
CONSOMMATION URBAINE5.9 L/100 km
CONSOMMATION EXTRA-URBAINE4.3 L/100 km
CONSOMMATION MIXTE4.9 L/100 km
EMISSIONS DE CO2109 g/km

 

EQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ
ABS
AIRBAGSFrontaux
ALARME ANTIVOL
ANTI-DÉMARRAGE ÉLECTRONIQUE
FIXATIONS ISOFIX

 

EQUIPEMENTS INTÉRIEURS
AUTORADIOCommandes au volant
CONNECTIVITÉBluetooth
ECRANTactile
SELLERIETissu
3 APPUIS TÊTES ARRIÈRES

 

EQUIPEMENTS EXTÉRIEURS
ANTIBROUILLARDS
ELÉMENTS EXTÉRIEURS COULEUR CARROSSERIEPare-chocs
FEUX À LEDFeux de jour
JANTESEn aluminium | 14”
PEINTUREMétallisée
SPOILER ARRIÈRE

 

EQUIPEMENTS FONCTIONNELS
BOUTON START & STOPDémarrage mains libres
CLIMATISATIONManuelle
DIRECTION ASSISTÉEÉlectrique
FERMETURE CENTRALISÉEÀ distance
ORDINATEUR DE BORD
RÉTROVISEURS EXTÉRIEURSÉlectriques | Rabattables | Avec clignotants intégrés
VITRES ÉLECTRIQUESAvant/Arrière

FICHE TECHNIQUE TOYOTA AGYA 1.2 L VVTI BVA

CARACTÉRISTIQUES
FINANCEMENT

 

 

DISPONIBILITÉDisponible
CARROSSERIECitadine
GARANTIE3 ans
NOMBRE DE PLACES5
NOMBRE DE PORTES5

 

MOTORISATION
NOMBRE DE CYLINDRES4
ENERGIEEssence
PUISSANCE FISCALECV
PUISSANCE (CH.DIN)87 CH
COUPLE108 nm N.C tr/min
CYLINDRÉE1197 CM³

 

TRANSMISSION
BOÎTEAutomatique
TRANSMISSIONTraction

 

DIMENSIONS
LONGUEUR3660 mm
LARGEUR1600 mm
HAUTEUR1520 mm

 

PERFORMANCES
0-100 KM/HN.C
VITESSE MAXI170 KM/H

 

CONSOMMATION
CONSOMMATION URBAINE6.3 L/100 km
CONSOMMATION EXTRA-URBAINE4.4 L/100 km
CONSOMMATION MIXTE5.1 L/100 km
EMISSIONS DE CO2119 g/km

 

EQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ
ABS
AIRBAGSFrontaux
ALARME ANTIVOL
ANTI-DÉMARRAGE ÉLECTRONIQUE
FIXATIONS ISOFIX

 

EQUIPEMENTS INTÉRIEURS
AUTORADIOCommandes au volant
CONNECTIVITÉBluetooth
SELLERIETissu
3 APPUIS TÊTES ARRIÈRES

 

EQUIPEMENTS EXTÉRIEURS
ANTIBROUILLARDS
ELÉMENTS EXTÉRIEURS COULEUR CARROSSERIEPare-chocs
JANTESEn aluminium | 14”
PEINTUREMétallisée
SPOILER ARRIÈRE

 

EQUIPEMENTS FONCTIONNELS
BOUTON START & STOPDémarrage mains libres
CLIMATISATIONManuelle
DIRECTION ASSISTÉEÉlectrique
FERMETURE CENTRALISÉEÀ distance
ORDINATEUR DE BORD
RÉTROVISEURS EXTÉRIEURSÉlectriques | Rabattables | Avec clignotants intégrés
VITRES ÉLECTRIQUESAvant/Arrière

Toyota Tunisie a annoncé que le nouveau prix de la Toyota AGYA populaire est fixé à 25 103 TND TTC. Et ce par le ministère du Commerce

La nouvelle petite voiture de Toyota a hâte de se lancer dans le segment d’entrée de gamme et de chasser la concurrence. Nous avons emmené le nouveau venu faire un tour rapide autour du Cap pour voir si la marque japonaise est gagnante.

Qu’Est-ce que c’est?

Toyota n’a rien proposé capable de dominer le marché des voitures d’entrée de gamme depuis que le Tazz a fait son départ pour le grand parking dans le ciel. La voiture de ville Aygo semblait trop petite pour notre marché et l’Etios avait l’air un peu étrange et un sentiment de qualité marginale, du moins pour un produit Toyota. Certes, l’Etios s’est amélioré avec plusieurs mises à jour au cours des années 2010, mais il n’a pas pu toucher la Polo Vivo de Volkswagen dans les graphiques de vente.

L’Agya entre dans ce rôle laissé vacant par le vénérable Tazz avec toute la gamme atterrissant avec des prix demandés sous R200k. Il dispose de 4 portes, d’un volant, de la climatisation, de vitres électriques sur tout le pourtour et, surtout, de 2 airbags et ABS avec EBD. Un coup d’œil à travers la fiche technique montre que c’est un match pour ses rivaux, tels que le Renault Kwid à la Hyundai Grand i10, Suzuki S-Presso et probablement le choix du groupe, le Suzuki Swift GL.

Le moteur est-il bon?

Le petit 3-pot sous le capot offre des résultats étonnamment bons.

Toyota SA avait le choix entre 2 choix de moteurs (dans l’usine d’Indonésie où l’Agya est produite): un 3 cylindres de 1,0 litre ou un 4 cylindres de 1,2 litre. Il semble qu’essayer de se faufiler sous cette marque très importante de R200k a forcé la main de Toyota … Le 3 cylindres 1.0 produit un peu moins de 50 kW et 89 Nm de couple – pas des nombres que les coureurs en herbe vont convoiter, mais à 835 kg, l’Agya n’a pas beaucoup de masse à propulser.

Le moteur est guilleret; l’Agya se sent plus vivante que certains des concurrents plutôt sans vie et sans courage contre lesquels elle est confrontée.